Qikwell (Inde)
Site de réservation de prestations médicales
Objectif
Créer une application pour améliorer l’expérience utilisateur dans leurs soins
Rôle
Designer UX/UI
UX researcher
Contexte
Partenariat : EDNA+TDV & Qikwell
Co-réalisation : Hadrien Loquillard
2016 - New Delhi
Commanditaire
Qikwell, Site de réservation de prestations médicales
( Aujourd’hui Practo )
En complément de recherche documentaires, des recherches utilisateurs dans différents centres médicaux, notamment de l’observation fixe, du shadowing et des questionnaires en sortie de site ont permis de mettre en évidence les préoccupations, obstacles et stratégies des utilisateurs.
Dans les motifs repérés, l’importance de la famille et les difficultés d’organisation ont pesé un poids significatif sur le design final de l’application
Dans une première partie de la phase d’idéation, des observations dégagées pendant les recherches sont traduites en opportunités pour explorer les possibilités d’une application centré sur les hôpitaux
La création d’un wireframe détaillé en mode prototype a permis d’explorer plusieurs architecture et d’optimiser les interactions nécessaires dans les différentes fonctions de l’application, en particulier la recherche géographique
Le design de l’écran principal repose sur la lisibilités des interfaces tout en reprenant le ton Qikwell
Les écrans les plus important de la réservation sont issus de la recherche d’un équilibre entre donner de la liberté à l’utilisateur et créer un parcours simple
Des fonctionnalités pour gérer plusieurs membres d’un foyer et un suivi des données médicales sont nées suite aux entretiens avec des prospects
Grâce aux scénarios et personas, la protection des données sensibles générées par l’application a intégré le cahier des charges